La fin de cette année 2016 et le début de 2017 ont été marqués par un événement d'ampleur pour l'association : le réaménagement de la maison d'accueil de Source Vive, installée depuis 2002 dans des locaux spécialement aménagés et gracieusement mis à disposition par la Ville de L'Isle-Adam.
Le mobilier de cet espace avait grand besoin d'être renouvelé, car il provenait en grande partie de dons de meubles effectués par Emmaüs ou des familles, certains remontant à 1990 et à l'ancienne maison d'accueil...
Mais jusqu'à présent, dans un contexte difficile en matière de subventions, il nous était impossible de le faire.
La solution est venue grâce à une initiative de l'AGGR (Association des Gouvernantes Générales de l'Hôtellerie), qui a organisé en 2015 une soirée de gala au profit de Source Vive dans cet objectif précis de permettre à l'association d'accueillir les familles plus confortablement.
Pendant une grande partie de l'année 2016, un comité de réaménagement composé de 2 mamans, 2 bénévoles et 2 membres de l'équipe professionnelle a travaillé au projet.
Le mois de décembre a demandé un très gros engagement à toute l'équipe bénévole et professionnelle qui, en plus du travail apporté par la traditionnelle fête de Noël de l'association, a assumé le débarras complet du mobilier ancien.
Commandes, réception des meubles, montage de certains d'entre eux (merci à un bénévole qui se reconnaîtra !) ont également demandé beaucoup de temps, mais l'objectif a été tenu : la maison d'accueil a rouvert ses portes aux familles le 8 janvier.
Le 21 janvier, ce nouvel aménagement a été inauguré lors d'une cérémonie conviviale par Sylvie Bréchenade, Présidente de Source Vive, Corinne Veyssière, Présidente de l'AGGH, Sébastien Poniatowski, Adjoint au Maire de L'Isle-Adam en charge des Affaires générales et Claudine Morvan-Lebrec'h, Adjointe en charge des Affaires scolaires, de l'Enfance et de la Jeunesse, et bénévole à Source Vive.
|