Faire un don
25 juin 2011 : le football se mobilise pour Source Vive

Foot L'Isle-Adam

Pour Source Vive, l’année scolaire s’est terminée par un événement important.
Minimes

Le 25 juin, à l’initiative du club de football Olympique Adamois et de son président, Alphonse Pagnon, un grand après-midi de football était organisé au stade Philippe Grante au profit de notre association.

Cette manifestation avait bénéficié du soutien généreux de nombreux sponsors locaux et de l’aide de l’Association des commerçants de L’Isle-Adam, dont une quinzaine avaient accepté de diffuser les billets d’entrée.

Au programme de cet après-midi, un très bon match d’ouverture opposa d’abord les minimes (joueurs de moins de 15 ans) du club adamois à ceux du PSG. Le coup d’envoi avait été donné par Julien, enfant de Source Vive passionné de football.

EquipesTout aussi « fan de foot », Sofiane, jeune ex-malade (et l’un des premiers accompagnés par l’association il y a plus de 20 ans), eut l’honneur de donner celui du match de gala opposant les vétérans de l’Olympique Adamois aux anciens internationaux du Club des Internationaux Français, accompagnés par leur président, Jean Djorkaeff.

Plusieurs élus étaient présents au stade, dont Axel Poniatowski, député-maire de L’Isle-Adam, et Roland Guichard, maire de Parmain et conseiller général. Comme leurs cadets, les vétérans adamois tinrent très bien leur partie et ne s’inclinèrent que d’un but (score final : 3 à 2).

Placée sous le signe de la solidarité (et tout d’abord de celle des joueurs), cette manifestation a aussi reçu de nombreux concours bénévoles : celui des arbitres, de l’équipe de sonorisation, de l’harmonie municipale (qui interpréta notamment la Marseillaise en ouverture du match de gala) et des jeunes pom-pom girls de l’association Evila.

Source Vive tient à remercier ici tous ceux qui ont contribué à faire de cet après-midi un grand succès, au premier rang desquels les membres de l’équipe dirigeante de l’Olympique Adamois et son président Alphonse Pagnon.

Réussi au plan sportif, cet événement a aussi été un succès financier, car il a permis au président du club adamois de remettre à la présidente de Source Vive plus de 2.200 €, provenant des bénéfices de la journée et de dons privés. Un soutien appréciable pour notre association en plein développement.

Nous contacter

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook